L’épilation

pexels-photo-406014.jpeg

Qu’est-ce que c’est ?

L’épilation s’effectue que sur un chien à poil dur. C’est à dire un poil qui n’a jamais été tondu et suivant la race bien sûr (tous les chiens ne s’épilent pas).

L’épilation ou le trimming se pratique avec un couteau à épiler (trimmer). Plusieures tailles de lame de trimmer existent suivant le type d’épilation.

En quoi consiste l’épilation?

Cela consiste à arracher le poil mort pour une repousse du poil plus longue, qui le rendra plus coloré, plus dur, en pleine santé et imperméable. Votre chien sera donc plus beau, avec un poil de qualité.

L’épilation ou la Tonte?

Cela dépend de vos envies, de votre budget, un chien à poil dur ou doux…

Si vous choisissez la tonte, elle devra être effectuée plus souvent que l’épilation entre 1 et 3 mois environs contre 3 et 4 mois pour l’épilation. A savoir: le coût de l’épilation est plus élevé que la tonte.

La tonte de votre animal rendra le poil laineux, doux, fragile.

Si vous décidez de raser votre chien, sachez que le sous poil et le poil de garde seront de la même longueur. Le problème c’est que la repousse n’est pas la même. Le sous poil repousse plus rapidement et finit par étouffer le poil de garde.

Avec le temps le poil de garde disparaîtra laissant ainsi que le poil laineux. Si vous ne brossez pas votre chien régulièrement vous aurez beaucoup plus de poil chez vous car la maturation du poil est plus courte que le poil du dur. Pour brosser votre chien, il vous faut une carde. j’ai choisi par exemple ces brosses qui sont très bien.

N’hesitez pas à contacter The Dog’s Paradise pour toutes questions ou pour une prise de rendez-vous.

A bientôt

The dog’s Paradise