Le toilettage c’est quoi?

animal-dog-pet-cute.jpg

Le toilettage permet de prendre soin de votre chien que ce soit esthétique ou pour l’hygiène et le confort de votre animal.
Lui faire un toilettage ne peux que le rendre plus beau, il pourra se sentir que mieux, content, vif. Mais il aura aussi une odeur agréable, un poil doux et soyeux..
Tout çà grâce à un bon démêlage, une bonne douche, un bon brushing en
utilisant un shampoing de qualité professionnel, neutre en ph bien sûr donc qui n’agresse pas la peau du chien.
C’est aussi l’occasion de vérifier si votre animal de compagnie n’a pas de puce ou tique ni de plaie ou autre.

Vérifier aussi les oreilles qui sont souvent sales et sentent mauvais. Je prend donc un produit naturel pour retirer toutes les saletés à l’intérieur et les poils en trop avec la pince spécialement conçue pour ça.

Il y à également le contour des yeux de votre chien qui est souvent sale et gras, il faut donc un produit spécial et naturel pour tout nettoyer. Sans oublier bien sûr la coupe des griffes, elles peuvent gêner votre chien pour ses déplacements. Cela permet aussi d’éviter les griffes incarnées dans le coussinet (généralement l’ergo) ce qui pourrait créer des saignements et inflammation du coussinet. (voir article la coupe des griffes)

Que choisir? Un bain, Une coupe ciseaux, Une tonte, Une épilation? C’est vous qui choisissez suivant la race et le type de poils bien sûr.
Je pourrais vous conseiller si vous avez un doute. Je suis la pour ça !

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information ou prendre rendez-vous.

The Dog’s Paradise